Besoin d’évasion, de détente, d’authenticité ? Bienvenue à Lesches !

Petit village rural de 750 habitants situé à 35 minutes de Paris et à 10 minutes de Disneyland®, Lesches est le lieu idéal pour un dépaysement inattendu si proche des grands pôles citadins.

paysage1.jpg
rdv_a_lesches.JPG

Lesches, un village de caractère où l’authenticité reste maître mot.


A 40 kilomètres de Paris, 15 kilomètres de Meaux et 8 kilomètres de Lagny-sur-Marne, la Marne dessine deux boucles en forme de U qui bordent les villages de Trilbardou, Charmentray, Précy, Jablines et entourent une petite bourgade : LESCHES.

La situation de notre village, au centre de ces deux méandres, nous dote de vastes étendues d’espaces naturels parmi lesquelles le Marais du Refuge où pousse encore la laiche, une plante de la famille des carex qui se plait dans les terrains sableux et marécageux et d’où le village tire son nom.

Jamais le mot racine n’a eu plus de sens. Et c’est profondément marqué par sa situation géographique et son environnement que Lesches a parcouru les siècles. Notre identité est aujourd’hui encore affirmée par des paysages préservés.

Nous restons très attachés à l’authenticité de notre village et à l’ambiance rurale qui s’en dégage encore malgré la forte urbanisation alentour, nécessaire au développement économique de nos régions.

Nous espérons faire prendre conscience aux habitants comme aux visiteurs de l’importance de notre patrimoine. Pour ne pas le perdre, nous devons non seulement le préserver, mais également le faire connaître, l’enrichir et le transmettre.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.