Quelques gestes simples suffisent à rendre un village agréable à vivre

Nous avons la chance d'habiter dans un village où il fait bon vivre et, pourtant, il faut régulièrement rappeler les règles à respecter pour maintenir l'harmonie. La vie en société suppose le respect de certaines règles de « savoir vivre », dont beaucoup sont dictées par le bon sens et un élémentaire civisme : respect des autres, respect des espaces publics et privés ...

civisme.jpg

Rappel de quelques règles de civisme :

Afin que la vie quotidienne dans notre commune reste agréable pour tous, nous devons y contribuer les uns et les autres en respectant voisins, environnement et quelques règles de civisme …

Automobilistes, modérez votre allure aux abords du village et sur les routes communales, et respectez les emplacements de stationnement.

Propriétaires de chiens, veillez au respect de votre voisinage et à la propreté des espaces publics.

Le brûlage des déchets verts fait l’objet d’un arrêté l'interdisant sur le village, à l'exception des zones agricoles. (pensez à la déchetterie ou au compostage).



Les travaux de bricolage et de jardinage sources de bruit sont autorisés :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30,
- le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00,
- les dimanches et jours fériés : de 10h00 à 12h00.

Le nettoyage des rues et des caniveaux est assuré par les services municipaux. Mais conformément à la réglementation municipale, il est demandé à chacun d'apporter son concours au maintien de la propreté devant son habitation.

Enfin, respectez les espaces verts et fleuris, les installations publiques, les terrains de jeux ainsi que les propriétés privées. Et n’hésitez pas à prévenir votre voisinage en cas de festivités !

trait_horizontal.jpg