17/06/2021

Le couvre-feu est décalé à 23 heures, les cafés et restaurants peuvent à nouveau nous accueillir, les établissements sportifs et de loisirs rouvrent peu à peu… Cet assouplissement rime avec la possibilité de retrouver une vie sociale ! Même si la prudence reste de mise.
 
Dans ce contexte si particulier qui dure depuis plus d’un an, vos agents publics locaux ont tenu les engagements liés à leur fonction. Les services municipaux techniques et administratifs, les enseignantes, l’équipe du périscolaire soutenus par la nouvelle équipe municipale, sans oublier la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire (CAMG) ont oeuvré au quotidien au service de l’intérêt général.
 
En avril dernier, le Conseil Municipal a adopté le budget. Malgré de fortes contraintes, il nous permettra d’engager et de réaliser plusieurs projets, tout en maintenant des services de qualité.
Dans le haut du village, au promontoire de Montigny, la valorisation de notre environnement rural se poursuit avec la pose d’une table d’orientation. Financée par la CAMG, elle permet aux nombreux promeneurs d’appréhender les éléments structurants du panorama qui s’offre à leurs yeux. Dans le bas du village, la transformation en espace vert de l’ancienne place du château d’eau est appréciée de tous. Clin d’oeil historique : quatre pieds de vigne y ont été plantés, en mémoire du « chemin des Vignes » aujourd’hui renommé rue François Delachapelle.
  
Fin mai, les enfants du Conseil des Jeunes, privés de réunions depuis de nombreux mois, se sont retrouvés pour l’inauguration de l’accrobranche à l’Ile de loisirs de Jablines-Annet. Ils ont également retrouvé le plaisir de s’occuper du jardin partagé avec un double objectif : préparer les futures récoltes de bons légumes d’été et, surtout, faire pousser les citrouilles qui décoreront la commune lors de la fête d’Halloween.

D’ici là, et surtout avant vos prochaines vacances d’été, vous allez être appelés aux urnes pour les élections régionales et départementales.
Les 20 et 27 juin, vos bureaux de vote seront installés dans la salle du conseil de la mairie. Un protocole sanitaire strict sera assuré, de manière à  garantir aux électeurs comme aux assesseurs les meilleures conditions d’accueil.
Je vous souhaite un très bel été à tous.