25/04/2022

village de caractère signature

Lesches labellisé

" Village de caractère"

par Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne, au château de Blandy-les-Tours mardi 19 avril dernier
Il était accompagné de Véronique Veau, Vice-présidente en charge de la Culture et du Patrimoine, Olivier Morin, Conseiller départemental délégué à l’Attractivité, au Tourisme et au Développement, Emma Abreu, Conseillère départementale déléguée au Patrimoine culturel, et plusieurs élus

Village de caractère
Image par défaut

La cérémonie « Villages de caractère » valorise les communes avec un patrimoine architectural et paysager remarquable.
Ci-dessous l'article paru sur le site Seine & Marne, le département.

"Ce petit village rural situé au nord de la Seine-et-Marne à 15 kilomètres de Meaux bénéficie d’un cadre de vie agréable, entre nature et patrimoine insolite. La commune de Lesches se distingue par la qualité de son patrimoine bâti traditionnel briard. Maisons rurales, fermes, murs en pierre, maisons de maître contribuent à forger l'identité rurale de la commune.

Parmi les monuments culturels à visiter, figurent le château de Lesches datant du XVIIe siècle, l’église Notre Dame de l’Assomption, ou « petite Sixtine » et la fontaine puis le lavoir construit en 1877. Les paysages de ce village sont remarquables aussi, avec notamment les zones naturelles humides et boisées."