06/07/2022

Chers Leschoises, Leschois,
 
C’est encore avec une certaine incertitude que nous retrouvons nos modes de vie d’avant la crise sanitaire mais la perspective des vacances d’été allège nos préoccupations et cela fait du bien au moral.
 
Depuis la parution de notre dernier bulletin municipal, vos élus ont, ces six derniers mois, œuvré d’arrache- pied pour finaliser les dossiers engagés tels que les travaux de l’église, la réhabilitation des bâtiments pour les services techniques, le démoussage des toitures de l’église et du lavoir, la labellisation ‘Village de caractère’… tout en préparant de futurs chantiers tels que la rénovation du préau de l’école, de la toiture d’un bien en location, la pose d’enrobé sur les sections de chaussée dégradées ou encore la  révision du Plan Local d’Urbanisme.
 
Soyez rassurés, tous ces projets sont totalement en adéquation avec le budget voté au mois de mars; budget que je qualifierai de dynamique malgré un contexte contraint.
Il prévoit l’explosion des coûts de l’énergie, les projets lancés ou à finaliser tout en maintenant une stabilité des impôts locaux.
 
Enfin, début juin, nous avons pu renouer avec la fête du village, attendue depuis deux ans. Ce fût  une soirée particulièrement conviviale, organisée conjointement par le Conseil Municipal, le Conseil des Jeunes et les associations Leschoises ALC, les Bouts’ de Choux et la Sixtine de Lesches.
 
Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra
de poursuivre sur la lancée et que d’autres évènements
pourront prochainement avoir lieu.
Bien à vous