12/12/2020

De nouvelles habitudes se sont imposées à nous comme le télétravail, l’usage accru de la téléphonie pour échanger avec nos amis et nos familles… avec souvent, malheureusement, leur lot de difficultés de connexion. Il nous faudra encore quelques mois de patience pour voir le déploiement de la fibre arriver sur Lesches (prévision pour 2022), ce qui nous permettra de bénéficier de meilleures conditions d’accès au réseau.
 
Les promenades dans les espaces boisés et agricoles, identité de notre village, constituent une vraie oxygénation ! Alors que nous apprécions tous de pouvoir profiter de notre environnement, il est important de rappeler que le respect des espaces naturels est indispensable ! Ces espaces ne sont pas seulement destinés à nos loisirs, mais abritent également une population animale et végétale qu’il convient de protéger.
 
La rentrée de septembre fut un moment phare du plan de mesures mis en place par le gouvernement. Enfin, les enfants, les enseignantes et le personnel communal du périscolaire ont pu réintégrer les écoles en respectant un protocole sanitaire fort heureusement, moins strict qu’au mois de juin.
 
Grâce à l’assiduité de nos services municipaux et à l’engagement de mon équipe, le quotidien de ces derniers mois a pu être géré sans faille. Certains chantiers comme celui de l’école, la fermeture de la route de Montigny, l’adaptation d’une partie de l’éclairage public aux normes environnementales, l’étaiement de l’église…ont été menés à bien. Le dossier de sauvegarde de l’édifice suit son cours : les plans et les études techniques étant réalisés nous pouvons lancer les marchés publics ainsi que les demandes de subventions.
  
Malgré les incertitudes des jours à venir, nous devons rester positifs !
Réinventons notre façon de consommer, de travailler, de voyager,de pratiquer nos loisirs… ces fêtes de fin d’année seront peut-être moins fastueuses, les réveillons moins pantagruéliques ?
En tout état de cause, la Covid-19 nous a fait prendre conscience que les petits plaisirs les plus simples peuvent aussi nous remplir de joie et de bonheur..

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.